Ce site est gratuit et il le restera. Si toutefois il te prend l’envie de m’aider à le maintenir en ligne tu peux le faire avec le bouton dessous
On ne peut pas nier l’emprise du numérique sur le monde physique. Il modifie notre société et nos comportements en profondeur. En quoi peut-il aider notre métier de professeur de musique.
Vous savez déjà que je porte un certain intérêt à sujet, mais il est possible je pense d’aller plus loin dans la réflexion. Aujourd’hui, je suis allé à un “BarCamp” consacré à l’usage des outils numériques dans l’apprentissage de la musique. Trois ateliers (thématiques) étaient proposés :
Je vous livre ça de mémoire, mais en gros c’était ça. Mais plusieurs problématiques me sont apparues.
Je vous propose de discuter des thèmes abordés lors de ce Barcamp afin de voir ce qui peut être pertinent. Je retranscrirai vos réponses dans les différents mindmaps pour vous aider à réfléchir. Pour en discuter, rendez-vous dans les forums. Chaque avis compte même les contraires, soyons bienveillant envers les uns les autres et essayons de trouver ce qui nous réunis plutôt que ce qui nous divise. Surtout ne vous mettez pas de limite à vos idées….
Je ne sais pas quelle suite donner à cette discussion mais ne nous interdisons pas de l’avoir.
Profs : Outils pour la maison Profs : Outils pour vos cours Élèves : Outils pour chez vousCe site est gratuit et il le restera. Si toutefois il te prend l’envie de m’aider à le maintenir en ligne tu peux le faire avec le bouton dessous